Chaque mois, la bibliothèque met en valeur un document rare, précieux ou simplement curieux : pour le 150e anniversaire de la naissance de Théodore Botrel, « pauvre rimailleur », auteur de 900 chansons, ce sont des manuscrits.

Né en 1868 à Dinan, Théodore Botrel, auteur-compositeur-interprète, est mort à Pont-Aven en 1925, où il résidait depuis 1905. Sa carrière d'interprète commence dans un cabaret, à Paris, où il remplace au pied levé un chanteur qui a fait faux bond. Avec La Paimpolaise, pourvue d'une falaise imaginaire, il rencontre un succès phénoménal, ... Venez consulter sur place son œuvre à travers des CD, disques vinyles, partitions, livres et manuscrits à la Bibliothèque des Champs Libres, chaque jour de l'année si cela vous « chante » !

Exposition. Jusqu'au vendredi 31 août, bibliothèque des Champs libres, 10, cours des Alliés, Rennes. Gratuit.