Chaque mois, la bibliothèque met en valeur un document rare, précieux ou simplement inattendu : en juin et tout l’été, c’est le premier journal rennais, Affiches de Rennes, paru à la fin du XVIIIe siècle qui est à l’honneur.
Ce journal édité à Rennes à partir du 28 juillet 1784, porte le titre Affiches de Rennes : feuille hebdomadaire pour la Bretagne, et à partir du 9 mai 1791, le sous-titre feuille hebdomadaire pour le département de l'Isle et Vilaine. Il fusionne le 31 mars 1792 avec le Journal des départements, districts et municipalités de la ci-devant province de Bretagne, quotidien publié à Rennes.

Du jeudi 6 juin au samedi 31 août, bibliothèque des Champs Libres, 10, cours des Alliés, Rennes. Gratuit.