Chaque mois, la bibliothèque met en valeur un document rare, précieux ou inattendu : en mars, en lien avec la journée des droits des femmes, seront mis à l’honneur les romans devenus rares de Suzy Solidor, artiste talentueuse.

Née Suzanne Marion à Saint-Servan en 1900, elle prendra plus tard le nom de Suzy Solidor comme nom de scène, en référence au lieu où elle passa son enfance. Surnommée également «L'Amirale» et «La fille aux cheveux de lin», elle sera tour à tour mannequin, chanteuse, actrice de théâtre et de cinéma, patronne de cabaret et romancière. Modèle et égérie de nombreux peintres (plus de 250 portraits), elle sera une figure emblématique des années folles et symbole de « La Garçonne ». Elle est morte le 30 mars 1983.

Exposition. Jusqu'au dimanche 31 mars, bibliothèque des Champs libres, 10, cours des Alliés, Rennes. Gratuit.