Venez découvrir des scientifiques à l’origine de découvertes majeures, au destin romanesque et pourtant restés dans l’ombre. Ce premier des cinq RDV de la saison sera dédié au mathématicien Alan Turing.
Cinq rendez-vous dans l'année pour cinq portraits de femmes et d'hommes racontés par l'auteur rennais David Khara, le temps d'une pause de midi détonante et conviviale, pour retracer une autre histoire des sciences et de l'humanité. Ce premier RDV porte sur Alan Turing. Qui est-il? Un mathématicien de génie ? Un cryptographe ? Un champion de course de fond ? L'Inventeur de l'ordinateur ? Et s'il était avant tout la victime emblématique de la barbarie humaine... En présence de Marc Raynaud qui présentera une reconstitution de la machine de Turing.

Jeudi 8 octobre, 12h30, bibliothèque des Champs libres, niveau 3, 10, cours des Alliés, Rennes. Gratuit. Contact : 02 23 40 66 00, http://www.bibliotheque.leschampslibres.fr/