Quelle est la distance de la terre à la lune ? Quelle est la vitesse de la lumière ? Quel âge a notre planète ? Qu'est-ce qu'un trou noir ? Un quizz dont les réponses ne manqueront pas de vous surprendre ! Dans le cadre du village des sciences, l’auteur David Khara,et le physicien Erwann Carvou de la faculté Rennes 1 proposent de tester les connaissances du public en astronomie au cours d’un quizz ludique et pédagogique: Quelle est la distance de la terre à la lune ? Quelle est la vitesse de la lumière ? Quel âge a notre planète ? Qu’est-ce qu’un trou noir ? Autant de questions dont les réponses ne manqueront pas de vous surprendre et qui s’accompagneront de compléments didactiques pour mieux comprendre les phénomènes qui se déroulent autour de nous. Deux niveaux seront proposés, pour enfants et adultes, afin d’apprendre tout en s’amusant.

Samedi 2 octobre, 16h, bibliothèque des Champs libres, 10, cours des Alliés, Rennes. Gratuit. Contact : 02 23 40 66 00, contactbibliotheque@leschampslibres.fr, http://www.bibliotheque.leschampslibres.fr/