Mixer, coller, bouger, jouer, Florent Chamiot-Poncet combine formes et couleurs pour une œuvre collective composée d’une multitude de portraits étonnants. Chacun son style ! On vous attend pour une belle production de trombines.
L'Usine à trombines est une installation participative et ludique qui se développe pendant 3 mois avec l'exposition des trombines réalisées par les enfants et les parents. Florent Chamiot-Poncet est un graphiste, illustrateur rennais, marqué par les logos qui l'entourent, alors qu'il était enfant, dans le garage de son père : le gaulois Antar, le bonhomme Michelin ou le chat Marchal. Le skateboard et le graffiti sont ses premiers terrains de jeu. En 2010, il crée son propre studio : « Wood Campers ». Le but : se consacrer à l'illustration, d'un style simple et efficace prenant source dans l'univers des 30 glorieuses et ses mascottes. En 2019 il publie son premier album jeunesse, Sur la route, aux éditions L'Agrume

Du samedi 16 janvier au dimanche 28 mars, bibliothèque des Champs libres, 10, cours des Alliés, Rennes. Gratuit. Contact : 02 23 40 66 00.


Source des données : Infolocale. Pour annoncer vos évènements dans cette base, rendez-vous sur www.infolocale.fr.