Troubles du sommeil, obésité, désocialisation, addiction, autant de symptômes ou de représentations que l’on relie aujourd’hui à un usage excessif du numérique. Qu’en est-il ? Quel est l’effet du numérique sur nos comportements ?

Pour répondre à ces questions, Yann Leroux s'appuie sur les dernières recherches dans le domaine de la psychologie des média. À partir d'un examen critique de la recherche, il résume les connaissances actuelles sur la manière dont les média affectent nos vies et donne des outils pour remettre en question les nombreuses idées reçues. Yann Leroux est docteur en psychologie et psychanalyste. Il est aussi « gamer » et blogueur spécialiste des jeux vidéo, des forums internet et du monde numérique. Sur son blog, «Psy et Geek», il analyse la société à travers le prisme de ces nouvelles technologies.

Conférence. Mercredi 27 mars, 18h30, les Champs libres, salle de conférences, 10, cours des Alliés, Rennes. Gratuit. Contact : 02 23 40 66 00, http://www.bibliotheque.leschampslibres.fr/


Source des données : Infolocale. Pour annoncer vos évènements dans cette base, rendez-vous sur www.infolocale.fr.