Matthieu Maudet explore l'imaginaire nocturne dans une installation participative pour les enfants. Monstres, cauchemars et doudous réconfortants s'inventent au fil des semaines à la bibliothèque, avec une collection de chaussettes détournées, inspirées de l'album "Chaussettes" de l'auteur.

Et si la nuit toutes les chaussettes sont grises, les animaux nocturnes ont le regard lumineux dans l'ombre de la bibliothèque. Recherchez toutes les paires d'yeux cachés dans les sombres recoins des étagères. Bibliothèque-Espace enfant-rez de chaussée

Exposition. Du mardi 9 janvier au dimanche 29 avril, bibliothèque des Champs libres, 10, cours des Alliés, Rennes. Gratuit.