Soirée exceptionnelle avec Halfdan Pisket, primé à Angoulême pour sa trilogie Dansker. La rencontre avec l'auteur danois est suivie d'un concert-lecture du premier tome, Déserteur, une création pour amateurs de BD et de musique.
Un récit sans concession, sublimé par le dessin symbolique d'un fils qui, en se substituant au « je » paternel, révèle la violence d'une vie chaotique d'un père immigré turco-arménien au Danemark. Un portrait taillé à vif dans l'encre noire. Pour illustrer cette œuvre bouleversante, les éditions Presque Lune invitent le groupe rennais Cosmic Concrete, dont les influences musicales jouent avec les sonorités arabes, jonglent entre le jazz et le rock et expérimentent les sons. Cette matière musicale en fusion vient se mêler à la lecture du comédien Patrice Le Saëc, qui interprète un texte hypnotique avec une justesse et une finesse poétique qui lui est propre. Halfdan Pisket représente le fer de lance de la nouvelle génération d'auteurs de bandes dessinées au Danemark. En partenariat avec Presque lune éditions. Rencontre suivie d'une séance de signatures. Avec Halfdan Pisket : auteur de la trilogie - Jean Baptiste Coursaud : traducteur - Yann Le Traon, Loïc Hache, Joaquim Juinger, Elie Cardinal et Natalia Steckel : musiciens et Patrice Le Saëc : comédien.

Mercredi 20 novembre, 18h30, les Champs libres, auditorium, 10, cours des Alliés, Rennes. Gratuit. Contact : 02 23 40 66 00, http://www.bibliotheque.leschampslibres.fr/


Source des données : Infolocale. Pour annoncer vos évènements dans cette base, rendez-vous sur www.infolocale.fr.