Circuits courts, légumes de saison, cantines solidaires, anti-gaspi, fait maison, #foodista,.. Plus que jamais, avec la cuisine, on déguste oui, mais surtout on agit, on apprend, on partage. Une culture à part entière !
La cuisine est universelle et nous parle aussi du monde dans lequel on vit. Cuisine, alimentation et gastronomie sont au cœur d'émissions, d'ouvrages et de revues spécialisées, de réseaux sociaux qui offrent un florilège d'astuces, de bonnes adresses mais aussi de réflexions sociétales, nous indiquant où bien manger, avec qui parler passionnément du goût et des bienfaits alimentaires, et comment réenchanter le contenu de nos assiettes. Bienvenue dans les coulisses de quelques-uns de ces nouveaux medias, à la rencontre de membres actifs de La Grenouille à grande bouche et d'Esterelle Payany pour parler nourritures terrestres et spirituelles. La Grenouille à grande bouche est un collectif rennais de gourmets militants à l'initiative d'un restaurant participatif et d'une revue bimestrielle qui mélange avec brio, culture, cuisine, humour et solidarité. La journaliste et critique culinaire, Esterelle Payany, connue notamment pour sa participation à l'émission gastronomique de France Inter «On va déguster » animée par François-Régis Gaudry, est auteure de nombreux ouvrages, parmi lesquels 150 recettes pour arrêter de s'empoisonner (ed.Solar, 2018)ou encore Atlas de la France gourmande (éd. Autrement, 2016). En partenariat avec l'évènement «Tout Rennes cuisine»

Mercredi 9 octobre, 15h30, les Champs libres, salle de conférences, 10, cours des Alliés, Rennes. Gratuit. Contact : 02 23 40 66 00, http://www.bibliotheque.leschampslibres.fr/


Source des données : Infolocale. Pour annoncer vos évènements dans cette base, rendez-vous sur www.infolocale.fr.