
Internet et Wifi
Restez connecté dans la bibliothèque !
Du mardi 28 février au dimanche 5 mars :
Tous les ordinateurs de la bibliothèque sont indisponibles. Impossible d'aller sur internet. Impossible d'imprimer.
Merci de votre compréhension.
Postes Internet
Sur chaque pôle, des postes permettent aux abonnés et aux détenteurs d'une carte de consultation (gratuite) de consulter Internet. Un poste est réservé en priorité aux personnes handicapées. S'adresser aux banques d'information pour la procédure de réservation.
Chaque usager à un droit d’accès de 30h par semaine dont 5h maximum par jour.
Postes 60 minutes
Sur le pôle Vie du Citoyen, des postes sont accessibles pour des consultations n'excédant pas 60 minutes, une fois par jour. La carte de lecteur n'est pas nécessaire. Il faut se présenter à l'accueil du pôle pour obtenir un code d'accès. La session se coupe à l'issue des 60 minutes.
Accès au réseau Wifi
Si vous avez un ordinateur portable (ou autre téléphone portable, tablette numérique) équipé du Wifi vous pouvez vous connecter à Internet.
S'adresser aux banques d'information pour obtenir les conditions de connexion.
Pour les enfants
Les usagers mineurs doivent posséder une carte de lecteur ou de consultation ou être accompagnés d'un adulte pour y accéder...
Pour les moins de 18 ans, la consultation d'Internet est réservée aux détenteurs d'une carte d'abonnement à la Bibliothèque.
Jusqu'à 11 ans : 1h/jour maximum
+ de 11 ans : 5h/jour maximum
La charte d'utilisation d'Internet
La consultation d’Internet est libre et gratuite. Elle est régie par une charte qui en définit l’utilisation.
Les conditions d'accès et d'utilisation
Toutes les fonctionnalités d'Internet sont accessibles mais, dans le souci de respecter les missions qui incombent aux bibliothèques, l'usage de la discussion en ligne (Chat) et de la messagerie est seulement toléré. En cas d'abus, la bibliothèque se réserve le droit de suspendre la connexion.
L'utilisation des postes informatiques doit s'effectuer dans le respect des dispositions légales en vigueur réprimant notamment le racisme, le révisionnisme, la pédophilie et la diffamation.
Le téléchargement et l'enregistrement de données sur disque dur ou disquette ne sont pas autorisés pour des raisons techniques liées à la gestion du réseau.
Conformément à la loi du 5 janvier 1988 relative à la fraude informatique, il est interdit de pénétrer dans des systèmes autres que ceux dont l'accès est prévu, d'entraver le système, de porter atteinte aux données et de tenter d'accéder au disque dur.
La loi du 1er juillet 1992 relative à la propriété intellectuelle réprime la contrefaçon de logiciels.