BIBLIOTHÈQUE  Qui sommes-nous ?      Nos espaces      L'espace Enfants    Beyond Sunset (2012)

Beyond Sunset (2012)

Une œuvre de Carl Linden

Beyond sunset © Carl Linden

Créée en 2012 et achetée par la Ville de Rennes en 2013 dans le cadre du Fonds Communal d’Art Contemporain, l’œuvre a été installée dans l’espace Enfants de la Bibliothèque fin juin 2014.

Visible de l’extérieur depuis le boulevard Magenta, elle est constituée de 31 demi-sphères en plâtre de couleurs et d’aspects variés.

Quand j’étais petit ma mère me disait qu’il fallait ne pas regarder directement le soleil. Quelque chose que j’ai donc (rapidement) fait. Pendant quelques minutes après avoir été ébloui par le soleil je ne voyais que des points colorés qui flottait devant mes yeux.
Carl Linden

Carl Linden est un artiste suédois, vivant et travaillant en France (Paris et Rennes). Il a étudié à la Konstfack, National school of the Arts, Design and decorative Arts in Stockholm (MFA 2002). Son travail s’étend de la sculpture aux installations en passant par le dessin.

Voir le site de l’artiste cmlinden.com

Du 4 juillet au 14 septembre 2014, les autres œuvres du Fonds Communal d’Art Contemporain seront exposées à l’Orangerie du parc du Thabor.

Détail de l'oeuvre.