BIBLIOTHÈQUE  Qui sommes-nous ?      Le Conseil scientifique et culturel      Orientations scientifiques et culturelles    1. La politique des publics

1. La politique des publics

la Bibliothèque, un lieu pour tous et pour chacun.

Le public de la Bibliothèque se compose à la fois des 40 000 personnes1 qui y sont inscrites et de toutes celles qui la fréquentent sans avoir souscrit un abonnement, que ce soit pour consulter les collections, naviguer sur Internet, bénéficier des espaces agréables et de l’ambiance studieuse, participer à une rencontre ou un atelier... Si cette seconde partie du public est moins bien connue aujourd’hui, elle peut représenter certains jours plus de la moitié des personnes présentes. En outre, l’offre de services en ligne constitue un complément et un prolongement de l’offre physique.
C’est pourquoi la politique des publics est pensée de manière globale, tant par rapport aux inscrits que par rapport à tous ceux qui fréquentent la Bibliothèque pour d’autres raisons que l’emprunt, et elle trouve son application dans tous les champs d’activité de la Bibliothèque.

1 40 993 inscrits et 709 000 entrées en 2012.

Pôle Langues et Littératures