Nous passons aux heures d'été !

Les Champs Libres ouvrent à partir de 13h du mardi au vendredi et à 14h les samedis et dimanches jusqu'à fin août (attention : Bibliothèque fermée le dimanche sauf Vie du Citoyen)

BIBLIOTHÈQUE  Publics      Professionnels    Le prêt inter-bibliothèques (PEB)

Le prêt inter-bibliothèques (PEB)

Cliquer sur cette image représentant le formulaire de prêt entre bibliothèques pour le télécharger.

Comme son nom l’indique, le prêt entre bibliothèques s’effectue entre bibliothèques. Il permet à une bibliothèque d’obtenir :

- un document qu’elle ne possède pas dans son fonds pour une durée limitée
- la fourniture de reproductions d’articles.

Le document demandé par un lecteur est consultable sur place au pôle Patrimoine (Niveau 6) pour la durée indiquée par la bibliothèque prêteuse (en général un mois).

Ce service est réservé aux personnes inscrites à la Bibliothèque des Champs Libres.
Le délai de réponse est d’un mois environ, le lecteur est informé du résultat de sa demande par courrier, téléphone ou courriel.
Les étudiants doivent s’adresser à leur bibliothèque universitaire.

Pour bénéficier de ce service, le lecteur doit remplir le formulaire adapté et venir le remettre au pôle Patrimoine (niveau 6) en motivant sa demande.

Depuis le 1er septembre 2009, les frais de traitement et de réexpédition des documents sont pris en charge par la Bibliothèque des Champs Libres et le prêt est gratuit pour le lecteur.

Les ouvrages localisés dans les établissements situés sur l’agglomération de Rennes Métropole ne sont pas concernés par ce prêt. Les lecteurs doivent s’adresser directement à la bibliothèque détentrice du document recherché.