NOS HORAIRES D'ÉTÉ (DU 4 JUILLET AU 28 AOÛT 2016) :

La Bibliothèque est ouverte du mardi au vendredi de 13h à 19h et le samedi de 14h à 19h.

L'espace Vie du Citoyen reste ouvert les dimanches de 14h à 19h.

(Dans le hall, le carrousel des retours est à votre disposition, y compris le dimanche.)

BIBLIOTHÈQUE  Actualité culturelle    Projections et concerts

Projections et concerts

Animations gratuites sur réservation au 02 23 40 66 00.
Programme complet dans l’agenda des Champs Libres

Les rendez-vous Muzik

Toute la saison, le Pôle Musiques accueille des concerts, des écoutes de programmation musicales, des installations et des rencontres musicales. Un moment convivial pour fêter le début du week-end, un moment privilégié au plus près des musiciens de la scène rennaise !

Un vendredi par mois – 17h30 – Pôle Musiques

Les p’tits concerts

Concert et échanges avec des musiciens professionnels pour ce rendez-vous jeune public proposé pendant les petites vacances de Toussaint, Février et de printemps. Matinal et familial, venez réveiller vos oreilles et attaquez la journée en musique !

Un vendredi des petites vacances scolaires – 10h30 – Pôle Musiques

Pianissimo !

Le jeudi midi, faites une pause musicale autour du piano à queue du Pôle Musiques avec des concerts impromptus de pianistes confirmés. Des programmes musicaux commentés qui raviront les mélomanes, les curieux, les découvreurs de talents… Soyez informés des dates en vous inscrivant par mail à l'adresse actionculturelle-bibliotheque@leschampslibres.fr

Certains jeudis – entre 12h et 14h – Pôle Musiques

Écouter voir en chambre noire

Des projections de films en audiodescription vous sont proposées.
La programmation est variée : parmi les films projetés cette année : Camille redouble, Showtime, L’homme de Rio, En solitaire

Un vendredi par mois - La chambre noire - Pôle Art, Société, Civilisation (niveau 5)

Pour la période estivale, les projections ont lieu tous les vendredis, dans le cadre d’un cycle thématique (en 2013 Polars d’été et en 2014 Comédies made in France)

Renseignements : contacter le service Accessibilité - 02 23 40 67 84

Les vidéos du mercredi

La diversité du cinéma est présentée au fil des projections : de l'animation, des longs ou courts métrages, des films classiques et des créations contemporaines etc…Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

De 2 à 10 ans selon la programmation

Programme disponible dans l'agenda